Renovation Sellerie

Le confort du conducteur !

Quoi de plus agréable que de prendre place dans son véhicule sur un siège neuf, propre et confortable ?
Le confort de l'assise est une alchimie entre robustesse et moelleux : s'enfoncer dans un siège trop mou ou avoir l'impression de s'assoir sur une planche..., ces deux extrêmes rendent la conduite désagréable et ne donnent pas envie de rester longtemps au volant.
Une mauvaise sellerie automobile et on a vite fait la comparaison avec la sellerie équestre et les longues chevauchées du Farwest... Bref pour éviter mal de dos, mal aux jambes, le stress et la fatigue des longues heures de route, ne négligez pas l'ergonomie de votre habitacle.

La sellerie automobile est donc un équipement incontournable qu'il faut entretenir !

Le cuir

À l'origine sellerie rime avec cuir. Et c'est la noblesse de ce matériau vivant et naturel qui va prêter tous ces atouts à votre siège : solidité, souplesse, coloration, toucher doux, résistance et épaisseur, imperméabilité à l'eau mais perméabilité à l'air. Le cuir est donc le matériau de recouvrement le plus noble pour la sellerie, accompagné de mousse de différentes consistances pour le moelleux du siège.

C'est chez un professionnel de la sellerie automobile que vous trouverez conseil et compétence. Que ce soir pour nettoyer, recoudre, faire disparaître les trous de cigarette, rénover ou carrément changer de siège, le professionnel réalisera un intérieur unique, esthétique et harmonieux grâce à l'utilisation de matériaux de qualités et à sa maîtrise des finitions.

Les sièges automobiles produits en série sont cousus mécaniquement, mais si vous faites faire ou refaire votre siège chez un artisan, les coutures seront manuelles. Il y a plusieurs types de coutures pour parfaire ce travail : la couture simple, la couture rabattue (résistance), la double couture (finition, esthétisme) ou le passepoil (cordon de cuir tissé, finition et stabilité).

L'Alcantara

Aujourd'hui il existe également un matériau synthétique, l'Alcantara, qui a été créé spécialement pour l'assise. Ce nouveau textile offre perméabilité à l'air, stabilité dimensionnelle et surtout un toucher très agréable : entre velours et peau de pèche. Il se rapproche du cuir perforé pour donner une ambiance sportive à votre intérieur.

Maîtriser le travail du cuir ou de l'Alcantara permet au professionnel de la sellerie de savoir également sublimer votre intérieur ! Du plafonnier au volant, ces matériaux apportent à votre véhicule charme et cachet, luxe et authenticité.

Que vous soyez un conducteur professionnel ou un amoureux de votre voiture, n'hésitez plus, prenez soin de votre intérieur !